Lorem Ipsum proin gravida nibh vel velit auctor aliquetenean sollicitudin, lorem qui bibendum auctor, nisi elit consequat gravi.
1-677-124-44227 info@your business.com 184 Main Collins Street West V. 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM

Lorem Ipsum proin gravida nibh vel velit auctor aliquetenean sollicitudin, lorem qui

Un Terroir Prestigieux

Le vignoble Pierre de Segonzac est entièrement situé au cœur de la Grande Champagne, le cru le plus prestigieux de l'appellation Cognac. Les nombreux petits cours d'eau qui parcourent nos paysages et qui ont sculté des coteaux aux reliefs doux nous aident à produire les eaux de vie les plus fines.

Cépage

L'ugni-blanc qui compose intégralement les cognacs Pierre de Segonzac trouve en Grande Champagne un terroir fertile où il exprime la rondeur qui fait le prestige de cette région.

Sol

Les sols, très calcaires, des coteaux qui entourent Segonzac produisent les plus fines eaux-de-vie, les meilleurs cognacs.

Superficie

Pierre de Segonzac prend soin de ses 8.5 hectares de vigne. Un vignoble à taille humaine pour une récolte artisanale selon des traditions ancestrales.

Cultures

Pierre de Segonzac est fier de sa conduite raisonnée du vignoble qui assure une récolte durable et de qualité.

Grappe de raisin

LA DISTILLATION

Deux alambics traditionels sans automatisme en cuivre sont utilisés chez Pierre de Segonzac: l'un de 18 hectolitres l'autre de 25 , la taille optimum pour obtenir les meilleures eaux-de-vie. La conduite de chauffe est dite ``douce`` avec distillation sur les fines de Grande Champagne la coupe est manuelle comme autrefois pour une meilleure sélection.

LES CHAIS

Le vieillissement des eaux-de-vie est une étape cruciale dans l'élaboration des cognacs. Pierre de Segonzac dispose de plusieurs chais de stockage possédants des caractéristiques différentes (humidité, orientation, sol) afin d'optimiser la qualité de nos cognacs.

L'ASSEMBLAGE

Tout l'art de Pierre de Segonzac consiste en cette habileté à mélanger différentes eaux-de-vie de Grande Champagne pour en extraire la plus subtile des harmonies. Les cognacs de Pierre ne sont embouteillés qu'à la commande.